Le printemps pointe bientôt le bout de son nez et vous souhaitez commencer à faire vos plantations ? Les Jardins de Frédéric, votre jardinier et paysagiste en Seine et Marne vous conseille sur les plantes à choisir pour le mois de mars !

Pour votre Verger

Vous pourrez planter dans votre verger des arbres ou arbustes fruitiers à racines nues (Abricotiers, Pêchers ou Pruniers).

Pour votre Jardin

Nous vous conseillons de planter les rosiers arbustifs ou grimpants mais aussi toutes les plantes grimpantes comme les glycines, clématites ou bignones pour faire un joli ornement sur vos mûrs.

Pour votre Potager

Alors si vous désirez faire de la plantation : l’ail, les artichauts, les asperges mais aussi les fraisiers et la rhubarbe sont de saison !

Pour le repiquage des précédentes plantations, c’est la période idéale pour les aubergines, les tomates et les choux-fleurs.

Pour vos Plantes d’intérieur

Apportez à vos plantes d’intérieur une nouvelle jeunesse. Dans le courant du mois de mars, le surfaçage ou le rempotage leur apporteront un nouveau souffle. Si vos orchidées sont défleuries, vous pouvez commencer le rempotage et vous verrez la différence.

Si vous souhaitez faire appel à un professionnel paysagiste à Saint-Mard contactez-nous ! Nous vous conseillerons sur les plantes et arbustes que vous désirez.