Dans un premier, avant l’arrivée des rouleaux de pelouse, nous préparerons votre terrain afin d’assurer la pérennité du gazon en rouleaux. Nous nettoyons donc bien la terre de votre jardin pour détruire et éliminer les mauvaises herbes. Notre savoir-faire et notre professionnalisme, vous permet de retrouver un gazon comme neuf !

La pose de rouleaux de gazon

Sachez que le gazon en rouleaux doit être posé le jour même de son arrivée. Lorsque nous commençons la pose de gazon en rouleaux, nous évitons de déformer la planéité de votre terrain. La pose doit se faire de manière régulière et bien serré les bandes de rouleaux sans les chevaucher. Lors de la pose de gazon, il faut bien dérouler les rouleaux afin que les racines se mettent bien en contact avec le sol. Quelques heures suffisent à avoir un joli gazon !

L’entretien de votre gazon en rouleaux

Après la pose de votre gazon en rouleaux, nous vous conseillons d’arroser abondamment pour favoriser sa reprise et son enracinement. En cas de forte chaleur, nous vous invitons à arroser 3 à 5 fois par jour votre nouveau gazon. En effet, votre pelouse consomme énormément par jour (de 5 à 8 litres/m2).

Pour rester vert toute l’année votre gazon a besoin d’engrais. Par an, il faut donc lui donner 2 à 3 épandages.

Si vous recherchez un paysagiste en Seine et Marne pour la pose de votre nouveau gazon en rouleaux, faites appel aux Jardins de Frédéric !

Contactez-nous !