Vous avez jusqu’à mi-mai pour planter vos rosiers, dépêchez-vous ! Lors de cette période il est d’autant plus primordial d’effectuer au préalable un pralinage (tremper les racines de la plante dans une sorte de boue liquide permettant plus de cohésion avec la terre). Après la plantation, arrosez abondamment, et buttez durant au moins 3 semaines.

Où planter vos rosiers ?

Les Jardins de Frédéric, votre paysagiste et jardinier en Seine et Marne, vous conseille de choisir un endroit ensoleillé et aéré propice au développement de vos rosiers et de leur floraison. Sachant que pour un rosier bien fleuri, celui-ci doit recevoir au minimum une demi-journée de soleil.

Comment planter vos rosiers ?

Souvent lors de l’achat d’un rosier, il est prêt à être planté. Toutefois, avec notre main verte nous rafraîchissons toujours l’extrémité des racines de vos rosiers et des branches. Si vous désirez faire appel à un paysagiste professionnel dans le 77, nous taillerons plus court les branches de vos rosiers.

Si vous souhaitez remplacer un ancien rosier, nous conseillons de changer également la terre sur 40 – 50 cm de profondeur. Nous effectuerons la plantation de vos rosiers de manière à ce qu’ils fleurissent rapidement.

Si vous désirez réaménager votre jardin, Les Jardins de Frédéric se fera un plaisir de vous proposer de fleurir votre jardin avec des rosiers !

Contactez-nous